CHARTE QUALITE



Tous les professionnels Métiers d’art ou Artiste Auteur présents sur ce site, quelle que soit leur activité, ont signé, avant d’être admis à présenter leurs activités et leurs créations, la Charte Qualité LOFT ATELIER.
Quel que soit son statut, l’Artiste présent sur ce site est un professionnel qui exerce son métier d’Art de façon ni accessoire, ni occasionnelle
Il exerce professionnellement, seul ou dans le cadre d’une entreprise, une activité dans le secteur de la facture d’objet d’art ou de luxe, des métiers du patrimoine ou des métiers de la création.
Il propose des créations d’objets d’art ou des services qui sont ses propres travaux, réalisés dans son atelier, par lui ou ses salariés.
Il exerce sa profession avec le souci permanent de proposer des objets ou services dont la facture artistique ou artisanale se justifie par la recherche d’esthétisme, le respect de la tradition, la créativité et la qualité.


L’internaute trouve sur ce site :


- des productions de création et de facture artisanale, des objets de décoration, meublants ou utilitaires, et des articles d’art ou de luxe, réalisés dans le respect des traditions des Métiers d’Art Français.
- des propositions de restauration, dans les règles de l’art, du patrimoine privé et collectif.
- des réalisations de conception contemporaine avec un réel souci d’esthétisme.
- des réalisations de savoir-faire ancestraux et régionaux.
- des offres de prestations sur-mesure ou sur-commande, pour les personnes privées ou les acheteurs professionnels, mais aussi pour les acheteurs ou donneurs d’ordre publics.
- Toutes les réalisations présentées par le professionnel Métiers d’art comportent une fiche descriptive précise et sincère.


Toute commande d’une création visible sur le site du Loft Atelier fera l’objet d’une confirmation écrite par le prestataire et par e-mail, dans un délai maximum de 7 jours ouvrables.
Tout article livré correspond à celui présenté sur le site.
Pour les prestations de service, comme la restauration d’art ou la réalisation sur mesure, ou la commande d’œuvre unique, la commande ne sera valable qu’après réception d’un devis accepté par le client, la validation est effective après signature du devis par les 2 parties (client/prestataire) et versement d’un acompte.
Pour les revendeurs, les galeries, les possibilités de vente sont précisées lors d’une prise de contact qui accompagne la présentation du produit, +d’infos : Stéphanie NATERA Directrice Générale du Loft Atelier.
A l’écoute des clients, l’équipe du Loft Atelier est attaché à la qualité de ses prestations, dont il assure la garantie et le service après-vente.